Aller travailler détendus et productifs?... C'est possible et c'est juste... le pied!

Aller travailler détendus et productifs?... C'est possible et c'est juste... le pied!

Ou plutôt la réponse est aussi dans vos pieds...

Lévavi a rencontré Celine Lelong, Réflexologuemembre du Syndicat Professionnel des Réflexologues  et de la Fédération Française des Réflexologues.

(Semaine mondiale de la réflexologie du 19 au 25 septembre 2016.) 

Pourquoi la réflexologie plantaire est-elle adaptée à la Qualité de vie au travail (QVT) ?

Parce qu'elle permet de renouer avec son corps, son esprit et ses pleines capacités. Les salariés ont besoins d'être reconnus humainement et pas seulement comme des sources de profits et de rentabilité. Offrir sur leur lieu de travail, cette possibilité permet de réduire leur niveau d'anxiété dû aux pressions du résultat, la sensation d'isolement...

En prendre conscience permet de créer un sentiment de bien-être favorable à l'expression de la créativité, de l'innovation. A l'heure où grand nombre d'entreprises travaillent sur leur image de marque afin d'attirer et fidéliser des salariés en multipliant les "opérations séduction" et challengeant pour le graal "Great place to work"

En quelques "maux"...

Une (ou plusieurs) séance(s), permettent en effet de travailler sur absolument tous les maux récurrents évoqués par les salariés de nos jours, notamment les TMS (troubles-musculo-squelettiques) et bien d'autres.

Magique me direz vous? Tellement efficace vous répondrai-je! Qu'il s'agisse d'apaiser des problématiques liées au stress, maux du dos, fatigue, lassitude, cette technique donne de sérieux résultats. Comme quoi la réponse n'est peut être pas toujours dans l'acceptation fataliste des arrêts de travail à répétition.

Je suis convaincue qu'il est possible dans le cadre d'un projet préventif, d'associer une équipe pluri-disciplinaire, autour de la santé dans l'entreprise. Les collaborateurs apprendront à mieux écouter leurs besoins en entreprises et ainsi anticiper plutôt de que de subir Burn-out, dépressions et autres ennuis.

 

Lévavi a donc testé pour vous... Forcement!

La pratique réunit en effet les ingrédients compatibles avec toutes les questions de QVT que se posent de nombreux DRH ou dirigeants sur l'envie d'insuffler une énergie active dans leurs équipes. Elle permet sur l'instant de vivre un profond moment de "lâcher-prise". Rapidement dans les heures qui suivent une première séance le corps vous rend les effets de ce moment de détente. L'esprit est plus clair, plus fluide... Les idées fusent, la motivation est là!

 L'avenir du bien être en entreprise en encourageant l'implication collective réside aussi, dans l'introduction de pratiques bienveillantes. À l'écoute de la santé morale et physique de ses collaborateurs. 

En quoi consiste la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle. Elle est basée sur le principe suivant:

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.

Paru le : 15/09/2016

Fil RSS