
Ça bouge à Romans sur Isère !
Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, L’Appart’Boutic by Le Romans des Lunettes accueillait le week-end dernier Les Ateliers éphémères des Créateurs. Retour sur de jolies découvertes.
A l’occasion des JEMA 2018, Lévavi est allé faire un tour du côté de Romans samedi dernier pour découvrir un nouveau concept : L’Appart’Boutic, qui accueillait des corners dédiés aux créateurs locaux.
Ainsi nous avons eu le plaisir d’échanger sur place avec nos créateurs chouchou :
- Cocci Bijoux - Aurore crée des bijoux haute fantaisie en associant la personnalisation avec le bienfait des pierres
- Mharokyn - Julie crée de la Maroquinerie Rock haut de Gamme et personnalisable – on reparlera bientôt de cette entrepreneuse locale de talent sur le blog Lévavi !
- Le temps d’une pause – bien-être et massages pour tous ! Le bien-être au travail, ça vous parle ? nous oui par ici nous en parlions dans une précédente news.
Et bien d’autres créateurs encore :
- C'pour toi
- Une Goutte d'Eau sur Ma Joue
- Éloquence des Sens
- Lunettes Vercors
- TT Design Palettes
- Workshoproots
- Blomkal
Zoom sur L'appart'Boutic By le Romans des Lunettes
Au cœur du centre-ville historique de Romans sur Isère, Le Romans des Lunettes a été créé en novembre 2015, autour d’une idée folle : ne proposer que des belles montures de créateurs 100% de fabrication Française. La fondatrice, Sandrine, a eu la volonté de mettre en lumière tout le savoir-faire des artisans lunetiers français associé à la technicité du métier d’opticien, à travers une sélection pointue de montures et un service très personnalisé.
Au sous-sol de la boutique, elle a imaginé un nouveau lieu, L'appart'Boutic : mi appartement -mi boutique, c’est un espace branché dédié aux créateurs et à la création française, mais aussi un lieu de rencontre et d’innovation.
Lévavi a ainsi pu rencontrer tous les créateurs et entrepreneurs présents et échanger sur l’artisanat français. Un tissu économique qui bouge dans la région, encouragé par des initiatives comme celle-ci et soutenu par la mairie de Romans. Un secteur où les femmes occupent une place importante : elles créent, entreprennent, innovent. Et chez Lévavi, on adore ça !
En résumé, nous avons découvert un lieu et un événement qui nous parlent, puisque nous partageons des valeurs communes : savoir-faire, expertise et identité.
On y a même retrouvé les meubles de nos chers amis du Point D, alors c’est forcément un signe !
Paru le : 10/04/2018
Fil RSS