Chargé d'affaires réglementaires H/F

  • Secteur : Medical Technologie
  • Localisation : Lyon, Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération annuelle : 35-45K€
  • Expérience requise : 2-5 ans
  • Profils attendus : BAC+5
  • Référence : REMA/20180509/CHAFRE/PE/AP

Parution : 09/05/2018

Postuler

L'entreprise

Société française, spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies maxillo-faciale, pré implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire.

Passionnés par son activité, notre client favorise les relations de proximité avec ses clients. Au-delà des produits qu'il développe en étroite concertation avec des chirurgiens expérimentés, il accompagne l’ensemble de ses utilisateurs dans le perfectionnement de leur exercice. C’est dans cet esprit qu'il offre à ses clients la possibilité d’un partage de connaissances par la mise en place d’un important réseau de confrères, d’un large éventail d’évènements, de rencontres et de formations.
Il met également tout en œuvre pour leur assurer du professionnalisme et de la compétence de ses équipes, en charge du conseil et de la prestation de service auprès des chirurgiens utilisateurs de leurs produits.

Forts de la remarquable synergie entre leur domaines d’activité, il revendique une importante valeur ajoutée en termes d’expertise et de potentiel d’innovation en matière de chirurgie osseuse dédiée à l’harmonie du visage et l’esthétique du sourire.

Description du poste

LEVAVI, Talent & Organisation Enabler, est un cabinet de conseil en recrutement, spécialisé sur les métiers de l'ingénierie médicale.

Nous recherchons pour notre client, une société française, leader dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies maxillo-faciale, pré implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire, un(e) Chef d’affaires réglementaires.

Vous travaillerez en fonction d’un objectif clairement défini et dans le cadre d’instructions de caractère générale, adapterez et transposerez des méthodes et des moyens ayant fait l’objet d’application similaire.
Vous réaliserez toutes les activités à l’enregistrement des dispositifs médicaux pour la mise sur le marché et au maintien des autorisations des produits, dans le respect de la réglementation, via en être autre la prise en charge de l’ensemble des études cliniques validées.
Vous communiquerez auprès des autres services sur les exigences réglementaires et normatives, et les assisterez si besoin.
Vous contribuerez également à la rédaction des rapports de suivit post marketing des gammes de produits, ainsi qu’au développement des produits de la gestion des risques pour leur mise sur le marché.

Niveau de rattachement:

- Hiérarchique:
N+1 : Responsable des affaires réglementaires
N+2 : Directeur des Opérations

- Relations internes :

o Bureau d’études
o Marketing
o Qualité
- Relations externes :
o Praticiens (pour les études cliniques)
o Organismes notifiés
o Autorités compétentes (France et internationales)
o Distributeurs

Compétences attendues

Issue d’une formation ingénieur ou master orienté biomédical (ISIFC, UTC, master 2 DM…), ou pharmaceutique (option industrie) ou équivalent, vous intégrerez une entreprise dans un véritable cursus de formation et d'intégration adaptée.

Qualités et aptitudes pour ce poste :
o Un bon sens de la communication, pour la constitution des dossiers avec les autre service,
o Un esprit de synthèse, pour l’interprétation et l’exploitation des information réglementaires et scientifiques,
o De la rigueur dans votre organisation et planification (respect des délais impartis),
o Une bonne maitrise de l’anglais.

Chargé d'affaires réglementairesPostuler