Commercial BtoB H/F H/F

  • Secteur : Commercial
  • Localisation : Nîmes, Gard (30), Occitanie, France
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération annuelle : 45-55K€
  • Expérience requise : 2-5 ans
  • Profils attendus : BAC+2
  • Référence : CHEM/20210721/SOFN

Parution : 21/07/2021

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Description du poste

LÉVAVI, expert en recrutement est un cabinet de conseil, spécialisé dans les métiers, de l'habitat, du mobilier, de la vente et de managers des ventes.

Nous recherchons pour l'agence de notre client à Nîmes un(e) commercial(e) BtoB en agencement et ameublement professionnel.

Vous avez un bon réseau professionnel dans le Gard ?
Vous êtes créatif et vous avez envie de vous épanouir dans votre métier ?
Rejoignez une entreprise dynamique qui ne laisse pas place à la routine !

Vous serez managé par quelqu'un de très sympathique, sérieux, juste et qui sera un très bon support à votre intégration et au quotidien, vous serez accompagné par deux architectes d'intérieur.

Compétences attendues

Un tempérament commercial : Prospecter des nouveaux clients ainsi que des nouveaux fabricants, être à l’écoute de leurs besoins, jouer un rôle de conseil et de préconisation, les accompagner dans leur choix, suivre le marché du mobilier.

Une expertise de vente : Analyser les offres reçues, élaborer des planches mobiliers ainsi que des planches matériaux, réaliser des offres commerciales et suivre les dossiers en cours, rédiger des devis ainsi que les cahiers des charges, valider les factures

Une expertise technique : Contrôler la conformité des commandes, valider les factures, mettre à jour le tableau de gestion du projet, rédiger des fiches techniques et des dossiers, connaissance des normes concernant l'eau, l'électricité, le gaz serait un plus.

Une expertise logistique : établir un planning de livraison, valider les étapes et respecter les délais, suivre la résolution du SAV, communiquer avec les clients aux différentes étapes du projet, suivi des chantiers avec le coordinateur, réalisation des réceptions clients, suivi des levées de réserve.

Une notion d’éco-contribution: mettre à jour le tableau de déclaration Valdelia

Votre personnalité fera la différence.
Vos qualités d’implication, de persévérance, d'endurance, d’écoute, d’adaptabilité et de travail en équipe vous permettront de mener à bien des ventes complexes.

Vous avez le sens de l’initiative commercial et possédez une véritable intelligence situationnelle.

La maitrise des logiciels suivants est un plus :
Easy com
Pcon Planner
Oddoo
La maitrise d'Excel est indispensable.
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