Conseillé Commercial en Gestion de Patrimoine H/F

  • Secteur : Commercial
  • Localisation : Nîmes, Gard (30), Occitanie, France
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération annuelle : Selon profilK€
  • Expérience requise : 5-10 ans
  • Profils attendus : BAC+2
  • Référence : REEM/20200515/COMGEPA/

Parution : 30/06/2020

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Description du poste

LEVAVI, Talent & Organisation Enabler, est un cabinet de conseil en recrutement, spécialisé sur les métiers, de l'assurance, de la prévoyance, du conseil.

Nous recherchons pour notre client, à Nimes, entreprise spécialisée dans le courtage en assurance, en prévoyance, en conseil et gestion de patrimoine, dans le cadre de son développement, un assistant de direction commerciale F/H.

Envie de vous épanouir au sein d’une équipe brillante, rejoignez une entreprise dynamique qui sait travailler son réseaux, depuis des années et fidéliser une clientèle majoritairement de chef d'entreprises.

En lien directe avec la direction du cabinet de courtage, vous serez responsable du bon fonctionnement du cabinet, de l'échange des informations.

En votre qualité d'assistant commercial, vous serez un réel soutien des équipes commerciales et du dirigeant.

Vos principales missions seront:

- Développer le portefeuille de nouveaux clients.
- Planifier et organiser les rendez-vous clients physiques en fonction des objectifs assignés.
- Entretenir les relations avec son réseau (experts comptables, avocats…) pour augmenter la taille du portefeuille clients.
- Accompagner et assurer un suivi du patrimoine de ses clients dans le temps à des fins de fidélisation.
- Informer les clients en portefeuille des nouvelles opportunités fiscales ou placements avantageux.
- Réaliser une étude de la situation sociale et patrimoniale du client.
- Écouter et questionner le client afin d’analyser et de déterminer ses besoins, ses attentes, en respectant les obligations légales en vigueur.
- Apporter du conseil sur les services et placements.
- Adapter son conseil aux évolutions de la situation du client (événement touchant à sa vie familiale : divorce, succession…) ou professionnelle et de son environnement réglementaire (en termes de fiscalité par exemple) et reconsidérer si besoin la stratégie mise en place.
- Définir une stratégie de placements et proposer des solutions personnalisées et adaptées à l’objectif visé par le client (augmenter ses revenus, constituer un capital, s’assurer d’un revenu complémentaire à la retraite, transmettre un patrimoine…) en tenant compte du niveau de risque auquel il souhaite s’exposer.
- Expliquer au client la stratégie envisagée, les avantages, les inconvénients et les risques encourus.
- Effectuer un bilan des solutions mises en place.
- Identifier les écarts entre les prévisions et le réel.
- Se maintenir informé des évolutions règlementaires.
- Connaître la gamme des produits à sa disposition.
- Savoir faire appel à des spécialistes/experts patrimoniaux ou prévoyance sur des problématiques complexes et/ou de nouveaux produits.

Effectuer des opérations de reporting d’activité (tableaux de bord), de rendez-vous (renseignement du CRM, base de données en réseau de la structure) et auprès de sa hiérarchie.

Assistanat administratif ( analyse, complétude et numérisation des dossiers),
Montage des dossiers d'audit et transmission aux partenaires ,
Assurer le suivi administratif et commercial de chaque dossier,
Gestion de l’assistanat administratif et commercial de l’agence (facturation, secrétariat..)

* Liste des Missions non exhaustive

Compétences attendues

De formation Bac + 2 minimum (BTS Assurance, / Assistanat de Gestion / Account Manager).
Vous justifiez idéalement d’une solide expérience dans les domaines du courtage en assurance, de la prévoyance, protection sociale, gestion patromoine.
Vous êtes un(e)collaborateur(trice) perfomant(e.
La maîtrise d’Excel et Word à un très bon niveau est exigée.
L'orthographe devra être irréprochable.

Savoir être : Bonne gestion du stress, implication personnelle, organisation, bon relationnel, rigoureux, réactif, ponctuelle, élégance et raffinement.
Poste à pourvoir pour un remplacement, dès que possible en CDI.

Votre personnalité fera la différence. Vos qualités d’implication, de persévérance, de ponctualité, d’écoute, d’adaptabilité vous permettront de mener à bien des dossier complexes. Vous avez le sens de l’initiative et vous faites preuve d’un excellent relationnel. Votre tenue est irréprochable pour vous présenter devant une clientèle haut de gamme, alors ce poste est fait pour vous.
Après une formation aux produits commercialisées, vous serez à même de suppléer votre supérieur.
Le chef d'entreprise est une personne dynamique et désire former ses collaborateur et les faire monter en compétences, il investi en formation.
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