Ingénieur validation des procedés (dispositifs médicaux) H/F

  • Secteur : Medical Technologie
  • Localisation : Lyon, Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération annuelle : 35-45K€
  • Expérience requise : 5-10 ans
  • Profils attendus : BAC+5
  • Référence : REMA/20190413/INGVAPROC/PE/AP

Parution : 12/09/2019

Postuler

L'entreprise

Société française, spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies maxillo-faciale, pré implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire.

Passionnés par son activité, notre client favorise les relations de proximité avec ses clients. Au-delà des produits qu'il développe en étroite concertation avec des chirurgiens expérimentés, il accompagne l’ensemble de ses utilisateurs dans le perfectionnement de leur exercice. C’est dans cet esprit qu'il offre à ses clients la possibilité d’un partage de connaissances par la mise en place d’un important réseau de confrères, d’un large éventail d’évènements, de rencontres et de formations.
Il met également tout en œuvre pour leur assurer du professionnalisme et de la compétence de ses équipes, en charge du conseil et de la prestation de service auprès des chirurgiens utilisateurs de leurs produits.

Forts de la remarquable synergie entre leur domaines d’activité, il revendique une importante valeur ajoutée en termes d’expertise et de potentiel d’innovation en matière de chirurgie osseuse dédiée à l’harmonie du visage et l’esthétique du sourire.

Description du poste

LEVAVI, Talent & Organisation Enabler, est un cabinet de conseil en recrutement, spécialisé sur les métiers de l'ingénierie médicale, et les dispositifs médicaux.

Nous recherchons pour notre client, une société française, leader dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies maxillo-faciale, pré implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire, un(e) Assistant de recherches cliniques.

Au sein du service Qualité, vous aurez pour principales missions de:
- Mettre en place la stratégie de validation pour les procédés spéciaux tels que la stérilisation Gamma, le nettoyage, le conditionnement
- Construire les plans de validation pour les procédés spéciaux
- Rédiger les rapports de validation et les plans de validation
- Rédiger les protocoles de qualification : QI QO QP
- Piloter les campagnes de tests en plateforme (FAT) et sur site (SAT)
- Suivre les non-conformités

Dans le cadre de l’égalité des chances nous vous confirmons que ce poste est accessible aux travailleurs en situation de handicap.

Compétences attendues

- Bac+5 ou équivalent, justifiant d’une expérience d’au moins 5 ans dans la validation des procédés (stérilisation gamma, nettoyage, packaging,...)
- Connaissance des normes 11737,11137 et 11607 est impérative
- Connaissance de la norme de biocomptabilité 10993 serait un plus
- Parfaite connaissance des exigences et procédures Qualité applicables
- Anglais lu et écrit
- Rigueur
- Curiosité et sens de l’observation
- Réactivité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacités d’organisation et de planification
- Respect des délais impartis
- Bonnes capacités relationnelles
Ingénieur validation des procedés (dispositifs médicaux)Postuler