
Job d'été : les métiers et lieux qui recrutent #été2017
Les vacances approchent et vous n'avez pas encore trouvé "The way or... the place to job"? Pssst par ici
Courrez déposer vos candidatures, à coup de parfum de CV, goût de motivation et d'envie de rencontrer l'employeur idéal pour vous faire vivre l'aventure de l'été (et les reserves économiques des temps futurs).
Selon une étude réalisée à partir de 15.000 offres d'emploi déposées sur le site Qapa.fr les 3 régions en tête du "potentiel recruteur" sont:
- Ile de france
- Auvergne Rhone Alpes
- Provence-Alpes-Côte-d'Azur
- Paca
Les secteurs les plus dynamiques et qui recrutent le plus sont essentiellement liés au tourisme.
Sans surprise c'est donc l'hôtellerie-restauration qui est au premier rang avec offres à pourvoir en tant que serveur(ses) et cuisinier(es), avec de l'expérience et qualification pour ce dernier.
Exception faite pour le secteur Rhone Alpes où le secteur agricole prime... et les postes liés à la cueillette et récoltes de fruits.
Vendeurs et serveurs les plus demandés...
Le commerce quant à lui conserve globalement la seconde place de ce classement avec une moyenne de 13% à 15% toujours selon cette même étude.
Mais l'hôtellerie et la restauration ne sont pas les seuls domaines de prédilections pour le jobs d'été.
Les postes d'hôtes(sse) d'accueil et de caisse sont également en forte demande pour répondre aux besoins de remplacement des employés sédentaires annuels.
Le secteur du BTP (5eme secteur d'emploi en France) recherche également fortement des ouvriers et manutentionnaires (4eme poste en Rhône Alpes).
Deux mois pour séduire...
Et oui comme beaucoup de postes saisonniers c'est parfois l'occasion de séduire une entreprise et de montrer son potentiel et ses compétences car beaucoup de ses postes sont à pouvoir sur une période brève de remplacement saisonnier.
Mais dans beaucoup de secteurs la mains d'oeuvre manque tout au long de l'année et c'est parfois une véritable belle occasion de marquer les esprits et qui sait... Signer son premier CDI!
A lire aussi: Fatboy te paie pour tes vacances entre potes...
Paru le : 27/06/2017
Fil RSS