Le Salon de la Franchise 2018, c’était comment ?

Le Salon de la Franchise 2018, c’était comment ?

Alors que vient de se terminer l’édition 2018 de Franchise Expo Paris, le plus grand salon de la franchise en Europe, Lévavi « débriefe » sur sa visite.

Notre équipe s’est rendue dimanche dernier (chez Lévavi on est motivés tous les jours) au Salon de la Franchise à Paris et a été ravie de constater le dynamisme actuel de ce secteur. 

D’abord parmi les visiteurs du Salon, puisque nous avons rencontré de nombreux dirigeants et chefs d’entreprises (certains venus en famille !) venus découvrir des concepts innovants. Ainsi nous avons eu le plaisir de croiser dans les allées Loic PAITEL PDG du groupe FBD franchiseur de cuisines avec ses 4 enseignes incontournables dont Ixina et Cuisines Plus, que Lévavi accompagne déjà dans ses recrutements (www.fbd-group.com)

Parmi les exposants ensuite, avec la présence d’enseignes qui se renouvellent et qui osent, à l’image du réseau national de solutions de garde à domicile Kangourou Kids et de micro crèches tel que Koala Kids (http://creche.koalakids.fr) et de son Directeur Général, Eric PERSIN. Un réseau puissant, parmi les leaders du marché en France, qui sait apporter des solutions clés en main à ses futurs franchisés.

Les concepts présentés par les enseignes proviennent de tous les horizons : food, beauté, santé et remise en forme, immobilier, services aux particuliers et aux entreprises…

Depuis quelques années, Franchise Expo Paris attire également de plus en plus de pays et d’enseignes internationales : Danemark, Belgique, Luxembourg, Grèce, Russie, Serbie... la liste des pays qui développent des enseignes souhaitant s’installer en France est longue et représente chaque année près de 20% des exposants.  Et les secteurs d’activité sur lesquels ils se positionnent sont également nombreux : restauration, mode, décoration, meubles... bref, tout est possible ! Il s’agit selon nous d’une démarche intéressante qui permet de créer des emplois en France tout en important de nouveaux concepts étrangers.

Par ailleurs, si la grande valeur ajoutée du salon Franchise Expo Paris est de faciliter les rencontres entre franchiseurs et futurs franchisés, le candidat à la franchise trouve également sur place un grand nombre d'intervenants connexes qui lui permettent de peaufiner son projet (avocats, banques, experts comptables…). Alors que le Salon accueillait tous ces experts spécialistes de la franchise et, plus généralement, de la création d'entreprise, notre cabinet, expert en recrutement et partenaire en identification et gestion de talents, se devait d’être présent.

Chez Lévavi, nous sommes enthousiasmés par le regain de dynamisme qui booste l’économie française et dont nous avons été les témoins lors de cet événement incontournable de la franchise.

 

 

 

 

Paru le : 27/03/2018

Fil RSS