Technicien(ne) supérieur(e) en conception mécanique, micromécanique et numérique H/F

  • Secteur : Medical Technologie
  • Localisation : Lyon, Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération annuelle : 25-35K€
  • Expérience requise : 2-5 ans
  • Profils attendus : BAC+2
  • Référence : REEM/20180504/RCGD

Parution : 10/06/2018

Postuler

L'entreprise

Société française, spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies maxillo-faciale, pré implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire.

Passionnés par son activité, notre client favorise les relations de proximité avec ses clients. Au-delà des produits qu'il développe en étroite concertation avec des chirurgiens expérimentés, il accompagne l’ensemble de ses utilisateurs dans le perfectionnement de leur exercice. C’est dans cet esprit qu'il offre à ses clients la possibilité d’un partage de connaissances par la mise en place d’un important réseau de confrères, d’un large éventail d’évènements, de rencontres et de formations.
Il met également tout en œuvre pour leur assurer du professionnalisme et de la compétence de ses équipes, en charge du conseil et de la prestation de service auprès des chirurgiens utilisateurs de leurs produits.

Forts de la remarquable synergie entre leur domaines d’activité, il revendique une importante valeur ajoutée en termes d’expertise et de potentiel d’innovation en matière de chirurgie osseuse dédiée à l’harmonie du visage et l’esthétique du sourire.

Description du poste

LEVAVI, Talent & Organisation Enabler, est un cabinet de conseil en recrutement, spécialisé sur les métiers de l'ingénierie médicale.

Nous recherchons pour notre client, une société française, leader dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies maxillo-faciale, pré implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire, un(e) responsable commercial(e)

Vos missions principales:
Le(la) technicien(ne) supérieur(e) en conception mécanique, micromécanique et numérique conçoit des solutions techniques sures et efficaces dans un souci de coût, de qualité et de délai, tout en respectant les procédures qualités. Il(Elle) participe à la validation des solutions proposées et au suivi de leur développement et industrialisation.
Il(elle) travaille en étroite collaboration avec les chefs de projets. Il(elle) conçoit des produits dédiés aux chirurgies Maxillo-faciales et Dentaires à partir d’un besoin formulé dans un cahier des charges prédéfini et validé.
Ce poste recouvre la mise en œuvre des activités de conception au cours des phases de démarrage, planification, exécution et clôture des projets.

Missions confiées:
o Assurer la conception de pièces et /ou ensemble de pièces et/ou solutions numériques incluant : La rédaction de cahiers des charges techniques
Le développement de concepts et solutions techniques pertinentes en mécanique, micromécanique et numérique.
La réalisation de dessins
La mise en œuvre de prototypes (commande, suivi, ...)
La mise en œuvre et suivi éventuel de campagnes d’essais de validation
o Proposer des solutions techniques (mécaniques, micromécaniques et/ou numériques) uniques correspondant aux besoins des utilisateurs, aux exigences Qualités et règlementaires et conformes aux normes et réglementions en vigueur
o Assurer, pour les solutions de sa conception, l’interface avec les services adjacents (production, industrialisation, qualité, règlementaire) afin de vérifier l’adéquation des données de sorties (plans, notes techniques...) avec le cahier des charges
o Rédiger des notes techniques rigoureuses permettant de décrire les étapes de vérification de la conception réalisées (chaines de cotes, vérifications d’assemblage, choix de matériaux...)

Niveau de rattachement:
- Hiérarchique:
N+1 : Responsable bureau études
N+2 : Directeur des Opérations

- Relations internes :
o Chef de projets
o Marketing
o Qualité
o Affaires réglementaires o Logistique Amont
o Production
o Services clients

- Relations externes :
o Sous-traitants (dans le cadre de la mise au point de la conception d’un produit) o Laboratoires d’essais
o Clients, concepteurs et évaluateurs

Compétences attendues

Formation :
o Niveau Bac + 2 en mécanique ou équivalent, justifiant d’une expérience notoire et documentée de conception technique en bureau d’études.

Connaissance et savoir faire:
o Sur la base de fonctions attendues, savoir concevoir des solutions techniques et numériques
o Savoir sélectionner une matière et dimensionner des pièces pour garantir : résistance mécanique, fiabilité,
propriété d’assemblage.
o Savoir mener et documenter une validation de solution technique et numérique.
o Maitriser un logiciel CAO type PTC et les logiciels bureautiques type office.
o Savoir écouter, enregistrer synthétiser les informations provenant des interlocuteurs internes à l’entreprise, des fournisseurs et des clients.
o Savoir parler et écouter lors des réunions projets interne : expliquer argumenter, convaincre Qualités personnelles et aptitude
o Etre soigneux et organisé
o Avoir le sens du relationnel, le gout du travail en équipe et savoir s’intégrer dans la culture de l’entreprise
o Avoir un esprit pratique de concepteur et de développeur avec une bonne compréhension des contraintes de fabrication et une compréhension basique des contraintes commerciales.
o Posséder un esprit curieux et intuitif, capable de comprendre et de proposer une marche à suivre. o Etre autonome et faire preuve d’initiative dans les missions qui lui sont confiées.
o Etre à l’écoute des remarques de son entourage
o Avoir la capacité à contribuer à plusieurs projets indépendants en parallèle,

Niveau d’autonomie et responsabilités:
Le(la) technicien(ne) supérieur(e) en conception mécanique, micromécanique et numérique devra être autonome dans la gestion de son activité, dans le respect des directives reçues de son supérieur hiérarchique et des objectifs définis avec la Direction des Opérations.
Technicien(ne) supérieur(e) en conception mécanique, micromécanique et numériquePostuler