Une pause bien méritée

Une pause bien méritée

Lévavi a rencontré Estelle Daubin, qui a fondé Le Temps d’une Pause, une offre de services bien-être à destination du grand public, mais aussi des professionnels. Zoom sur une rencontre 100% détente !

 

Le bien-être en entreprise, ce n’est pas qu’une expression à la mode. Pour Estelle Daubin, la fondatrice de Le Temps d’une pause, c’est un travail à temps complet !

 

Après un parcours professionnel plutôt atypique, Estelle a suivi une formation pour acquérir une technique bien-être avec le massage qu’elle propose désormais de plus en plus au monde professionnel. 

 

Et concrètement ? Il s’agit d’un massage nomade et express, prodigué assis et habillé, pouvant durer de 6’ à 15’, qui permet de faire le vide, de lâcher prise et de repartir du bon pied :  stress et tensions évacués, le collaborateur est rempli de bonnes énergies et revitalisé, et peut alors se remettre au travail calme et serein. 

 

Consciente des problèmes sociaux, humains et des maux physiques parfois présents dans le monde du travail, cette entrepreneuse bienveillante a bien compris qu’au-delà de la détente, le bien-être en entreprise c’est un véritable levier pour la créativité et la productivité ! Atténuer la fatigue physique et psychique, éviter les risques de burn-out ou de bore-out, alléger les problèmes d’absentéisme… la liste des bénéfices liés au massage est longue ! 

 

Ainsi en faisant le choix d’intégrer la qualité de vie au travail (QVT) comme une problématique à part entière, l’entreprise mise sur l’humain et son bien-être comme facteur de réussite. Des valeurs essentielles dans le monde (professionnel) d’aujourd’hui, qui font malheureusement cruellement défaut dans certains secteurs. 

Pénibilité, précarité… le personnel hospitalier par exemple crie son manque de reconnaissance par voie de grève lorsqu’il le peut. A quand la prise en compte du bien-être de ceux qui s’occupent tant des autres ?

 

Et vous, vous faites quoi pour le bien-être au travail ?  

 

Pour en savoir plus :

 

Le Temps d’une pause https://www.facebook.com/26LTP/

Paru le : 14/05/2018

Fil RSS