Une rentrée sportive !

Une rentrée sportive !

Le sport en entreprise idée reçue? 

 
Vous avez déjà surement entendu cette fameuse phrase : pratiquez une activité physique régulière. Mais plusieurs facteurs vous en empêche ? Le travail, les enfants, l’envie ou tout  simplement la FLEMME.
Ah quand elle nous tient il est difficile de s’en défaire….
 

Mais nous avons la solution pour vous ! Et si justement ça n’était pas le moment de concilier travail et sport ? 

 

 

Voici plusieurs astuces pour qu’à la fin de la lecture de cet article vous soyez opérationnels.

 

  1. Votre entourage 
Pourquoi ne pas motiver votre collègue de bureau? Il est toujours plus facile de se motiver à deux. En effet, si un de vous se décourage l’autre saura le rebooster! 
2. L’emploi du temps
Vous avez 2 heures de pause entre 12h et 14h ? Pourquoi ne pas faire une séance d’une heure ou 30 minutes? Il vous suffit juste de prendre votre tenue 
3. Des objectifs 
Fixez vous des objectifs atteignables et vous y arriverez. C’est le meilleur moyen de vous motiver sur le long terme. Lorsque vous verrez les résultats vous n’aurez plus envie de vous arrêter. 
4. Faire preuve d’indulgence 
Il ne faut pas vous réprimander pour une séance manquée ou un Kinder avalé. Il est important d’être indulgent et bienveillant avec vous-même sinon vous n’y arriverez pas. 
5. Curiosité 
Aller vous renseigner sur les bienfaits du sports, sur les activités que pratiquent votre entourage, 
 
Le sport est un excellent moyen pour créer et renforcer un esprit d’équipe avec vous même et les autres. Le sport permet aussi de faire des rencontres, d’augmenter son réseau tout en passant un moment conviviale et agréable. N’hésitez pas à mettre votre activité sportive dans vos hoobies, les employeurs s’y intéressent car cela en dit long sur votre personnalité.. 
 
Pratiquez une activité physique est indispensable pour votre santé. Et sans santé, il n’y a pas de travail. 
 
Chayma Camus 

Paru le : 15/09/2020

Fil RSS